Contenu

1er forum des métiers et formations agricoles de la Marne

Mercredi 11 décembre 2019 a eu lieu, au lycée agricole de Somme-Suippe, le 1er forum des métiers et formations agricoles de la Marne.

photo1_forum_metiers_Marne_11dec2019 {JPEG}Pour la 1ère fois, les 7 établissements de l’enseignement agricole de la Marne, publics et privés, se sont retrouvés, entourés de nombreux partenaires professionnels, pour présenter aux jeunes de leurs établissements et des collèges environnant, la totalité de leurs formations proposées et les métiers auxquels accéder après ces formations.

Mme Pascale Gaillot, vice-présidente du Conseil régional Grand Est en charge de l’agriculture, a inauguré le salon en compagnie de nombreux élus locaux, représentants des professionnels dont la chambre d’agriculture de la Marne, et de la DRAAF.

Cette initiative partagée des établissements de l’enseignement agricole et des professionnels avait pour double objectif :
- d’améliorer le recrutement au sein de toutes les formations scolaires, par apprentissage et continues pour adulte de l’enseignement agricole.
- d’aider aux recrutements de futurs collaborateurs par ces professionnels.

Il a aussi permis de nombreux échanges et contacts, entre établissements, et avec les entreprises.photo2_forum_metiers_Marne_11dec2019 {JPEG}

Vu la satisfaction des organisateurs et les soutiens institutionnels nombreux, ce forum devrait devenir un évènement annuel, tournant dans chacun des établissements concernés. L’objectif principal étant d’y accueillir au fur et à mesure des éditions, un nombre toujours plus important de collégiens et lycéens des établissements de l’éducation nationale de la Marne, pour leur faire découvrir les formations et métiers du Vivant.