Contenu

Actualités PNA

Appels à projets

Lancement du nouvel AAP national 2018-2019 à partir du 24 septembre.

Communiqué de presse

 
LOCALIM
Lancement officiel ce lundi 24 octobre à Toulouse de LOCALIM : la boîte à outils des acheteurs publics de restauration collective.
Plus d’informations : http://agriculture.gouv.fr/localim-la-boite-outils-des-acheteurs-publics-de-restauration-collective
 
Plateforme collaborative "La Main à La PAT"

Vous cherchez des informations, outils, exemples d’action sur les Projets Alimentaires Territoriaux ? Découvrez la plateforme numérique "La main à la Pat" :

https://lamainalapat.fr

Vous y trouverez des ressources générales sur les PAT (méthode, financements, conseils et retours d’expériences), les projets en cours en Grand Est et leurs partenaires ainsi qu’un agenda partagé des évènements.
Cette plateforme ressource est faite pour être nourrie par les participants et vous pourrez :

  • bénéficier des outils repérés par les autres porteurs de PAT,
  • transmettre les vôtres,
  • vous inscrire sur la liste de diffusion
  • participer aux futurs temps d’échanges thématiques à distance et/ou en présentiel
 
L’observatoire des SIQO de la région Grand Est, l’OBSIQO est né !
Dans le cadre de la foire de Châlons-en-Champagne la Chambre Régionale d’agriculture représentée par son Président Jean-Luc Pelletier, le directeur adjoint de l’INAO, André BARLIER, et Catherine ROGY Directrice adjointe de la DRAAF Grand Est, ont signé une convention le 6 septembre visant à créer un observatoire des signes officiels de qualité et d’origine (SIQO) de la région. Avec une cinquantaine de productions sous signe officiel de qualité, la région peut utilement développer un tel outil régional (...)
 
La DRAAF soutient les SIQO à la foire de Châlons-en-Champagne
Programme de présentation des SIQO et accueil du grand public Les mercredi 5 et jeudi 6 septembre 2018, les SIQO (Signes Officiels de la Qualité et de l’Origine) prennent des couleurs à la foire de Châlons-en-Champagne, portés conjointement par la DRAAF et l’INAO. Introduits par une phase de présentation et d’échanges privilégiés avec les professionnels des filières AOC/AOP, IGP, Label rouge et AB pour découvrir leurs caractéristiques, leur place sur notre territoire, les réseaux de vente, etc., les (...)