Contenu

Agreste : la nouvelle version du site est en ligne

Nouveau site AGRESTE
700 000 visiteurs par an, 8 millions de pages visitées… Le site Agreste propose gratuitement depuis 20 ans de consulter des données statistiques agricoles sur des sujets variés, allant de la conjoncture agricole, comme les rendements céréaliers, du prix du lait, de la production viticole, aux résultats économiques. Le 24 février 2020, le site de la statistique, de l’évaluation et de la prospective agricole a dévoilé sa refonte.

Ce site est géré par le Service de la Statistique et de la Prospective du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Le nouveau moteur de recherche du site permet d’accéder à l’ensemble des données de la statistique agricole ainsi qu’aux publications nationales et régionales de la statistique agricole. L’ergonomie du site a par ailleurs été revisitée et celui-ci est accessible depuis tous les supports : ordinateurs, tablette, mobile.

Consulter le site Agreste.
Pour plus d’informations sur la refonte du site Agreste, rendez-vous sur le site du ministèreou contactez-nous : statistique.srise.draaf-grand-est@agriculture.gouv.fr