Contenu

Agriculteurs en difficultés : Appel à candidatures pour la réalisation de prestations d’audits globaux

L’identification et l’accompagnement des agriculteurs en difficultés économiques, sociales ou techniques constituent un enjeu qui doit être partagé par tous les acteurs du monde agricole. Il s’agit de repérer de manière précoce les exploitants agricoles en situation de fragilité pour identifier les causes de leurs difficultés et les accompagner vers les solutions les plus adaptées à leur situation et ce, dans une démarche d’amélioration.
En Grand Est, l’État et la Région s’associent pour mettre en place une procédure harmonisée de détection et d’accompagnement de ces exploitations fragilisées.
Dans certains cas, il sera nécessaire de réaliser un audit global de l’exploitation agricole afin de préciser les causes des difficultés rencontrées, et d’envisager la définition et la mise en place d’un plan d’action personnalisé.

Le présent appel à candidatures vise à agréer les structures qui réaliseront des audits globaux d’exploitation bénéficiant d’aides de la part de l’État et/ou de la Région.

L’appel à candidatures est ouvert sur la période du 16 mai au 17 juin 2019 inclus.
illustration une main des personnes qui discutent

  • AAC_audit_AED (format pdf - 205.3 ko - 15/05/2019)Appel à candidatures : Réalisation de prestation d’audits globaux d’exploitation dans le cadre de l’identification et l’accompagnement des agriculteurs en difficultés
  • AAC_audit_dossier_candidature (format odt - 72.8 ko - 15/05/2019)Dossier de candidature pour l’AAC concernant la réalisation de prestation d’audits globaux d’exploitation dans le cadre de l’identification et l’accompagnement des agriculteurs en difficultés