Contenu

Appel à candidatures : Réalisation de prestation d’audits globaux d’exploitation et de suivis technico-économiques dans le cadre de l’identification et l’accompagnement des agriculteurs en difficulté

Suite à une réflexion du ministère en charge de l’agriculture lancée en 2016, les dispositifs d’identification et d’accompagnement des agriculteurs en difficulté ont évolué. La Région Grand Est accompagne également les agriculteurs en difficulté dans le cadre du plan d’urgence en faveur de l’agriculture du Grand Est. L’État et la Région se donc sont associés afin de mettre en place une procédure harmonisée et faciliter les démarches pour les agriculteurs en difficulté.

Le présent appel à candidatures vise à agréer les structures réalisant des audits globaux d’exploitation et des suivis technico-économiques bénéficiant d’aide dans le cadre de l’identification et l’accompagnement des agriculteurs en difficulté. Les experts des structures agréées seront habilités de manière nominative par le Préfet de département.

L’appel à candidatures est ouvert sur la période du 15 juillet au 18 septembre 2020 inclus.