Contenu

Appel à projets 2019 : Aide aux opérations immatérielles collectives pour les entreprises agroalimentaires (IAA)

Les petites et moyennes entreprises du secteur agroalimentaire sont confrontées à de multiples défis (stratégiques, organisationnels, réglementaires et techniques) qu’il est nécessaire de relever ou d’anticiper.

L’objectif de l’appel à projets "Aide aux opérations immatérielles collectives pour les entreprises agroalimentaires (IAA)" lancé dans le cadre du Dispositif National d’Aide à l’Investissement Immatériel pour les entreprises agroalimentaires (DiNAII) est de faire émerger et de soutenir des actions collectives permettant d’accompagner les petites et moyennes entreprises (PME) agroalimentaires régionales sur les facteurs clés de leur compétitivité et de leur adaptation aux évolutions du marché.

Les actions collectives de ce type seront privilégiées : mutualisation inter-entreprises, développement de l’export, innovation ou encore accompagnement vers la transition écologique.

Peuvent candidater :
-  un groupe de PME,
-  un porteur agissant comme intermédiaire (association / organisme professionnel, interprofession, organisme de développement et de conseil, institut / centre technique, organisme consulaire).

L’appel à projets est ouvert du 1er février 2019 jusqu’au 31 mai 2019.

L’appel à projets 2019 et le dossier de candidature sont téléchargeables ci-dessous.

Pour plus d’informations, contacter la DRAAF Grand Est à cette adresse : filieres-iaa.draaf-grand-est@agriculture.gouv.fr

Et plus particulièrement :
- pour les filières grandes cultures, Olivier Depaix à Châlons-en-Champagne au 03 26 66 20 86,
- pour les filières animales, Françoise Mellinger à Metz au 03 55 74 10 88,
- pour les filières fruits et légumes, Mathilde Giraud à Strasbourg au 03 69 32 51 32.