Contenu

Appel à projets national 2016-2017 « Innovation et investissements pour l’amont forestier »

L’appel à projets national « innovation et investissements pour l’amont forestier », financé par le fonds stratégique de la forêt et du bois (FSFB), a été lancé en décembre 2016.

Cet appel à projets visait à soutenir des investissements innovants pour l’amont forestier, en phase avec les orientations du programme national de la forêt et du bois (PNFB) : meilleur niveau de mobilisation du bois et renouvellement de la forêt française, prise en compte du changement climatique, préservation de la biodiversité dans les zones de prélèvement des bois, meilleure adéquation entre l’offre et la demande, prise en compte des attentes de la société en matière forestière.

L’appel à projets a recueilli 111 candidatures, parmi lesquelles 6 projets d’envergure nationale et 29 projets régionaux ont été retenus.

La région Grand Est se trouve très bien représentée parmi les lauréats, puisque 5 projets y ont été retenus pour un total d’aide de 1,5 M€, soit environ 15% de l’enveloppe totale allouée dans le cadre de l’appel à projets et 20% de la part d’enveloppe dédiée aux projets régionaux.

Pour en savoir plus :
Les résultats détaillés sur le site du ministère de l’agriculture et de l’alimentation
http://agriculture.gouv.fr/les-laureats-de-lappel-projets-national-2016-2017-innovation-et-investissements-pour-lamont

forêt