Contenu

Dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives (DiNA) des coopératives d’utilisation en commun de matériel agricole (CUMA) :

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES 2019 en vue de l’agrément en tant qu’organisme de conseil - Région Grand Est

Le dispositif national d’accompagnement des projets et initiatives (DiNA) des coopératives d’utilisation en commun de matériel agricole (CUMA) se compose de 2 volets d’aides à destination des CUMA :

  • une aide aux investissements immatériels (conseil stratégique)
  • une aide aux investissements matériels (hangars et bâtiments annexes).

Un appel à candidatures est lancé pour désigner les organismes agréés pour délivrer les conseils stratégiques. Les actions des organismes agréés contribueront à améliorer les performances économiques, environnementales et sociales des CUMA bénéficiaires.

Les organismes agréés pourront être constitués d’un contractant (une seule personne morale) ou d’un contractant chef de file associé à un ou plusieurs co-contractants. Ils seront en capacité de déployer leur action sur l’ensemble du territoire Grand Est.

La Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) Grand Est établira une convention d’agrément avec les organismes retenus.
L’agrément sera annuel avec possibilité de le renouveler deux fois sans nécessité de renouveler le dépôt de candidature.

Le cahier des charges et le dossier de candidature sont à retirer sur le site Internet de la DRAAF : http://draaf.grand-est.agriculture....

Les renseignements sur le dispositif peuvent être demandés auprès du Service régional d’économie agricole et agroalimentaire de la DRAAF :

Pôle Compétitivité des Exploitations Agricoles / 03 55 74 10 87 / srpce.draaf-grand-est@agriculture.gouv.fr

Les demandes d’agrément sont à déposer du jeudi 3 janvier 2019 au jeudi 31 janvier 2019, auprès de la DRAAF (les envois en recommandé avec accusé de réception sont à privilégier) :

DRAAF Grand Est
Site de Metz
Service régional de l’économie agricole
et de l’agroalimentaire
Pôle compétitivité des entreprises
76 avenue André Malraux
57046 Metz Cedex