Contenu

Enquête statistique sur les pratiques phytosanitaires en viticulture au cours de la campagne 2016, du 15 mars 2017 au 15 juin 2017.

Le ministère chargé de l’agriculture réalise en 2017 une enquête statistique sur les pratiques phytosanitaires en viticulture au cours de la campagne 2016. Cette enquête vise à disposer d’une connaissance actualisée de l’usage des produits phytosanitaires sur les parcelles viticoles.

vignes {JPEG}Les questions posées portent en premier lieu sur la nature des interventions sur les parcelles afin d’analyser les pratiques phytosanitaires des viticulteurs

En région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, 829 parcelles réparties sur deux bassins viticoles, Alsace et Champagne, seront interrogées pour la réalisation de cette enquête, qui se déroulera du 15 mars 2017 au 15 juin 2017.

Les exploitations agricoles concernées seront donc prochainement contactées par un enquêteur du service statistique de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, pour convenir d’un rendez-vous.

Pour plus d’information, le questionnaire de l’enquête est accessible sur le site Agreste http://agreste.agriculture.gouv.fr/la-statistique-agricole/enquetes-en-cours