Contenu

États Généraux de l’Alimentation (EGA)

Les États Généraux de l’Alimentation ont démarré le 20 juillet :
Retrouvez toutes les informations et participez sur la page dédiée du site du ministère

La Région Grand Est, la Chambre Régionale d’Agriculture et la DRAAF travaillent de concert pour porter des contributions régionales aux réflexions engagées dans le cadre des EGA. Ainsi, trois chantiers sont identifiés dans les prochaines semaines :lire la suite ici

Les ateliers en région

La Chambre Régionale d’Agriculture et la DRAAF travaillent de concert pour porter des contributions régionales aux réflexions engagées dans le cadre des EGalim. Ainsi, trois chantiers sont identifiés dans les prochaines semaines :

Le 9 novembre à Metz et le 29 novembre à Mulhouse : tables rondes et échanges de pratiques entre Projets Alimentaires Territoriaux (PAT) déjà lancés et projets qui démarrent, vers toujours plus d’ancrage local de l’alimentation. Objectif : rassembler les acteurs des territoires et valoriser les bonnes actions à essaimer.

Le 18 décembre 2017 : assises régionales de l’innovation agricole. L’innovation agricole, facteur d’articulation entre alimentation et enjeux sociétaux, sera abordée sous différents angles : aspects alimentaires (animal et végétal) comme non alimentaires, évolution de l’utilisation du végétal, bioéconomie, enjeux sociétaux et environnementaux.

Voir ici toutes les régions de France

Emmanuel Macron à Rungis le 11 octobre 2017 pour les États généraux de l’alimentation

Les États généraux de l’alimentation, lancés le 20 juillet 2017 à Paris, ont vocation à être un temps de réflexion partagée et de construction collective de solutions nouvelles, selon un mode permettant à chaque partie prenante d’être gagnante.

voir ici