Contenu

L’observatoire des SIQO de la région Grand Est, l’OBSIQO est né !

Dans le cadre de la foire de Châlons-en-Champagne la Chambre Régionale d’agriculture représentée par son Président Jean-Luc Pelletier, le directeur adjoint de l’INAO, André BARLIER, et Catherine ROGY Directrice adjointe de la DRAAF Grand Est, ont signé une convention le 6 septembre visant à créer un observatoire des signes officiels de qualité et d’origine (SIQO) de la région. Avec une cinquantaine de productions sous signe officiel de qualité, la région peut utilement développer un tel outil régional d’échanges et d’informations mutuels.
Création du SIQO en région Grand Est, 6 septembre 2017 {JPEG}
Les parties s’engagent dans un partenariat permettant de mieux connaître et faire connaître la dynamique et l’impact des produits sous SIQO dans l’économie régionale. Le premier volet de cet observatoire vise à la mise en commun de données et d’indicateurs et à leur valorisation pour suivre et accompagner l’évolution de l’agriculture régionale concernant les produits sous signe officiel de qualité et d’origine.
Signature SIQO 6 septembre 2017 {JPEG}
L’observatoire doit permettre aux signataires ainsi qu’à d’autres organismes partenaires des filières sous SIQO (ARIA, IRQUA, groupements de producteurs, etc.) d’échanger régulièrement des informations de façon fluide.

Pour connaître l’ensemble des produits sous signe de qualité de la Région Grand Est :
http://www.grandest.chambre-agricul...

Pour accéder au Communiqué de presse de la présentation à la Foire de Chalons :
http://www.grandest.chambre-agricul...
logo de l'INAO Les logos des labels