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Le plan stratégique export 2018 - 2022

La projection à l’international des entreprises françaises est un levier de croissance et un prolongement de la politique de compétitivité.
Les produits français véhiculent une image de qualité, de respect de standards sanitaires et environnementaux élevés, de savoir-faire, ainsi que d’un modèle d’agriculture familiale couplée à une industrie performante.
Alors que la demande mondiale est en augmentation, certaines de nos positions commerciales restent fragiles et la France perd régulièrement des parts de marché dans un contexte de compétition mondiale accrue. Le rayonnement international de la France repose sur un nombre limité d’entreprises : tandis que 80 % des entreprises agroalimentaires de l’Allemagne exportent leurs produits, ce chiffre n’est que de 25 % pour la France.
S’inscrivant dans le cadre du dispositif gouvernemental de soutien à l’exportation, le Plan Stratégique 2018-2022 élaboré par le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation pour le développement des exportations et de l’internationalisation des filières agricoles, agroalimentaires, forêt-bois, et des produits bio-sourcés, s’engage à renforcer l’export.
Il cible en priorité des PME (Petites et Moyennes Entreprises) et des filières peu ou pas impliquées dans ce domaine afin de leur apporter le soutien nécessaire.

Il est possible de prendre connaissance du plan stratégique export 2018-2002 du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation par le lien : https://agriculture.gouv.fr/le-plan...