Contenu

Les trophées de l’agro-écologie - Edition 2018-2019

Les Trophées de l’agro-écologie distinguent des démarches innovantes individuelles ou collectives, abouties et exemplaires d’une agriculture compétitive et respectueuse de l’environnement, ainsi que des hommes et des femmes qui la font vivre (triple performance).

logo animé de "les trophées de l'agro-écologie"L’édition 2018-2019 démarre le 15 avril 2018 et comprend deux prix nationaux donnant chacun lieu à une récompense de 10 000 € :

  • le « Grand prix de la démarche collective » : la priorité est donnée à l’action collective d’agriculteurs engagés dans l’agro-écologie, en lien avec les GIEE et les résultats de l’appel à projets « mobilisation collective pour l’agro-écologie » (AAP MCAE). Seuls les groupements ayant reçu la reconnaissance de GIEE et les lauréats de l’appel à projets Mobilisation Collective pour l’Agro-Ecologie peuvent candidater ;
  • le « Prix de l’innovation » : qui récompense la démarche individuelle d’un exploitant particulièrement innovant dans ses pratiques agro-écologiques.

Les candidats sont invités à adresser leur dossier de candidature dûment rempli à la DRAAF Grand Est, site de Châlons-en-Champagne,à partir du 15 avril et jusqu’au 30 juin 2018 inclus, cachet de la poste faisant foi.
Les éléments nécessaires à la candidature sont dès à présent disponibles :

A titre d’information, en région Grand Est, il est possible de désigner jusqu’à trois lauréats régionaux pour chaque catégorie de prix.