Contenu

Salon AGRIMAX à Metz la Wallonie en invité d’honneur 2016

Agrimax, une 5e édition sous le signe de la coopération transfrontalière

Le salon professionnel agricole Agrimax du Grand Est s’est déroulé du 27 au 29 octobre 2016 au centre de Foire et Congrès de Metz Métropole. La DRAAF était présente sur le stand de la Grande Région Transfrontalière (http://www.granderegion.net), aux cotés de la Wallonie, invitée d’honneur du salon.
Le développement de la coopération transfrontalière a ainsi marqué cette 5ème édition du salon. Le ministre Wallon de l’agriculture, René COLLIN, est venu clôturer la cérémonie protocolaire.
Sur ce stand de la Grande Région, les visiteurs ont notamment pu trouver différentes publications du service de l’information statistique et économique (SRISE) de la DRAAF concernant l’agriculture de la Grande région, illustrant le travail mené depuis 2015 au sein du groupe « agriculture » co-présidé avec la Wallonie.
Au total, les 250 exposants ont accueilli plus de 27 000 spectateurs.
Des remerciements particuliers aux agents de la DRAAF et de la DICOM pour leur contribution à l’organisation du stand « Grande Région », dont l’énergie a permis de faire oublier une météo une peu fraîche.
Publication agreste sur la Grande Région :
http://draaf.grand-est.agriculture.gouv.fr/Polycultures-et-elevage
Stand à AGRImax octobre 2016 à Metz tenu par la DRAAF Grand Est et la région Wallonie
Stand à AGRImax octobre 2016 à Metz tenu par la DRAAF Grand Est et la région Wallonie