Contenu

Trophées de l’excellence bio 2017

la date de clôture des candidatures approche : 15 décembre !

L’Agence Bio organise en collaboration avec la direction du développement durable de Crédit Agricole SA, la 5ème édition des « Trophées de l’Excellence Bio ». Ce concours vise à récompenser les actions innovantes et exemplaires réalisées par les producteurs, transformateurs et distributeurs de la Bio. La démarche doit présenter un ou plusieurs caractères innovants dans au minimum un des domaines technique, social, économique, environnemental, commercial ou partenarial.

Les « innovations » qui peuvent être récompensées sont par exemple :

- la fabrication d’un produit nouveau ;

- une nouvelle méthode de production ;

- l’ouverture de nouveaux débouchés, dans des conditions durables et rémunératrices pour les producteurs, accessibles pour les consommateurs ;

- l’utilisation de nouvelles matières premières ;

- la mise en place d’une nouvelle organisation du travail

- la mise en place d’une nouvelle gouvernance ( économie sociale et solidaire, holacratie…) ;

- la mise en œuvre de nouveaux dispositifs partenariaux : associations, collectivités territoriales, consommateurs, citoyens…

Ouvert à tous les acteurs professionnels et à toutes les entreprises des filières biologiques, qu’ils soient producteurs, transformateurs ou distributeurs, il permet de soutenir le caractère dynamique et innovant de l’ensemble de la filière biologique. Deux lauréats seront désignés ( un producteur et un transformateur/distributeur) et recevront chacun un prix de 6000 €.

Vous trouverez toutes les informations détaillées, les lauréats des précédentes éditions ainsi que le formulaire de participation sur la page dédiée :http://www.agencebio.org/les-trophees-de-lexcellence-bio