Contenu

Plan de relance - Appel à candidatures - Mesure 13 volet B, partenariat Etat/collectivités au service des PAT

Le plan de relance, annoncé le 3 septembre 2020, vise en particulier à soutenir le développement des PAT en rapprochant tous les acteurs de l’alimentation et en changeant les pratiques agricoles et alimentaires.
L’objectif est de faire des territoires des moteurs de la relocalisation de l’agriculture et d’une alimentation saine, sûre et locale.

Cet appel à candidature (AAC) expose les modalités d’attribution d’aides accordées par la Préfecture de région Grand Est (gestion opérationnelle DRAAF) au titre du soutien au développement et amplification des Projets Alimentaires Territoriaux labellisés ou en cours de labellisation prévu dans le plan de relance.

Documents de labellisation à renseigner en cliquant sur le lien suivant :
https://draaf.grand-est.agriculture.gouv.fr/Dossier-de-demande-de

Le soutien financier prévu dans le cadre du présent dispositif vise à aider les porteurs de projet pour le montage et la réalisation de leur projet par le cofinancement de dépenses d’études, d’ingénierie, de conseils externes, ainsi que des investissements matériels s’intégrant dans la feuille de route existante du PAT.

Il s’agit de s’engager dans un processus de transformation en profondeur, pour faire face aux défis majeurs auxquels sont confrontés les PAT.


Ouverture du dépôt des candidatures 3 février 2021
(Dépôt au fil de l’eau)

Clôture du dépôt des candidatures 30 juin 2021

Vous trouverez les descriptifs des 5 régimes ciblés dans les pièces jointes.