Contenu

Offre d’emploi de gestionnaire du certiphyto et examens

Offre d’emploi de gestionnaire du certiphyto et examens

Le service régional de la formation et du développement de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture, et de la forêt à Metz recherche pour la période du 01/09/2021 au 31/12/2021 un.e gestionnaire du certiphyto et examens, en contrat à durée déterminée.

La mission consiste à valider des dossiers individuels du certiphyto, renseigner les usagers sur la thématique et actualiser les procédures de gestion. Egalement, sous l’autorité du chef de pôle et en binôme avec une collègue, il s’agit de gérer l’organisation des examens des diplômes en unités capitalisables par l’instruction des dossiers d’inscription et l’organisation des jurys. Enfin, il convient d’assister administrativement le chef de pôle FPCAT.

De niveau bac +2, vous devez maitriser les outils et systèmes informatiques liées spécifiquement à l’activité, avoir des connaissances agricoles, agronomiques, de l’enseignement agricole ainsi qu’être rigoureux et faire preuve de discrétion.

Les conditions matérielles sont un bureau individuel situé 76 Avenue André Malraux à Metz, ordinateur, téléphone. Le temps de travail est de 35h hebdomadaire.

La rémunération proposée est de 1 600 € brut.

Si vous souhaitez candidater, merci de transmettre une lettre de motivation ainsi qu’un CV à l’adresse suivante avant le 03 août 2021 :
Par courrier
DRAAF Grand Est
SRFD / FPCAT
76 Avenue André Malraux
57046 METZ Cedex

Ou Par email
srfd.draaf-grand-est@agriculture.gouv.fr

fiche de poste : Assistante_pole_PFCAT_-_gestionnaire_Certiphyto (format pdf - 22.9 ko - 16/07/2021)