Contenu

Enquête Terres labourables 2016 Vague 3

Comme chaque année, le ministère chargé de l’agriculture réalise en deux ou trois vagues l’enquête sur les terres labourables. Cette enquête permet d’estimer les rendements des principales cultures en terres labourables et sert à l’estimation précoce de l’évolution des surfaces cultivées.

Cette année, du fait des conditions climatiques automnales difficiles dans les départements de la Meuse, Meurthe-et-Moselle et Moselle (déficit pluviométrique lors des semis, levées irrégulières), de nombreuses parcelles ont pu être ressemées. Dans ces trois départements du Grand Est, les exploitations agricoles de l’échantillon seront donc à nouveau interrogées pour les besoins de cette enquête.

Pour cette troisième vague, qui concerne la mise à jour éventuelle de l’assolement de la campagne 2016/2017, les exploitations concernées seront donc prochainement contactées par téléphone au cours du mois d’avril 2017 par un enquêteur du service statistique de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.

Champs de blé et de maïs en Alsace 2013