Contenu
Enquêtes


L’enquête se déroulera du 15 janvier 2019 au 30 avril 2019. Les exploitants concernés seront donc ...

Comme chaque année, le ministère chargé de l’agriculture réalise à partir de novembre l’enquête sur la production des terres labourables. Cette enquête permet ...



Dans la région Grand Est, 2 060 exploitations sont interrogées pour les besoins de cette enquête. Pour la première vague, qui concerne les rendements de la campagne 2017-2018, ces exploitations agricoles seront donc prochainement contactées par téléphone au cours du mois d’août par un enquêteur du service statistique de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.

Le ministère chargé de l’agriculture réalise de juillet à septembre 2018 l’enquête statistique Ter-Uti sur l’occupation du territoire en 2018, qui vise à mesurer l’évolution annuelle de la couverture et de l’usage des sols sur le territoire national. Ce nouvel échantillon de mesures s’étend sur 3 ans, entre 2017 et 2019.

Le ministère chargé de l’agriculture réalise de février à juin 2018 deux enquêtes annuelles de branche, l’une sur l’activité d’exploitation forestière et l’autre sur les activités de sciage, rabotage, ponçage et imprégnation du bois. La réponse en ligne à ces deux enquêtes via un site sécurisé n’est plus possible depuis le 6 avril. Les entreprises qui n’ont pas répondu vont être contactées avant le 15 juin 2018 par un enquêteur du service statistique de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et (...)

se déroulera du 02 janvier 2018 au 27 avril 2018

Comme chaque année, le ministère chargé de l’agriculture réalise courant novembre et décembre l’enquête sur la production des terres labourables.

Comme chaque année, le ministère chargé de l’agriculture réalise en deux (ou trois vagues) l’enquête sur la production des terres labourables. Cette enquête permet d’estimer les rendements des principales cultures en terres labourables et sert à l’estimation des rendements voir des premières évaluations des surfaces cultivées.

Pour cette troisième vague, qui concerne la mise à jour éventuelle de l’assolement de la campagne 2016/2017, les exploitations concernées seront donc prochainement contactées par téléphone au cours du mois d’avril 2017 par un enquêteur du service statistique de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.