Contenu

Grand Est

Les initiatives régionales, les actions financées en 2016
Chaque année, la DRAAF et la Chambre régionale d’agriculture lancent un appel à projet en vue d’accompagner financièrement les projets de communications ou de diffusion de pratiques économes en produits phytopharmaceutiques.
 
Le Service Régional de l’Alimentation (SRAL) Grand Est au contact de fournisseurs de la grande distribution pour expliquer la réglementation sur les produits phytosanitaires
Les vendeurs de produits phytosanitaires ou de végétaux ont la pression : réglementation européenne et nationale, nouvelles attentes des consommateurs, attention des médias… L’activité de vente de produits phytopharmaceutiques et de végétaux est sous surveillance. En cas de contrôle par les services de l’État, une infraction peut entraîner des sanctions parfois lourdes pour tout le rayon, et par ricoché parfois pour le vendeur impliqué.
 
Réunions d’information "Les 30 000 en Grand Est"
Dans la perspective de la publication d’un appel à projets 2018, la DRAAF et la Chambre régionale d’agriculture Grand Est organisent des réunions d’informations sur les groupes 30 000.