Contenu

Justice sociale

Plus de quatre millions de personnes ont recours à l’aide alimentaire en France, l’enjeu de justice sociale pour les populations les plus démunies est donc fondamental. Le don alimentaire est un des leviers d’action essentiel.

L’accent est mis également sur les projets fédérateurs combinant l’aide alimentaire et les actions d’accompagnement éducatives et sociales. Le développement des chantiers d’insertion, des jardins potagers collectifs sont des exemples à privilégier.

Guide pratique du don de denrées alimentaires en période de COVID 19

Dans le contexte actuel, la continuité de l’approvisionnement en denrées alimentaires est plus que jamais nécessaire pour assurer la délivrance d’une aide alimentaire aux plus démunis particulièrement vulnérables en période de crise.

L’objectif de ce guide est de répondre aux besoins de l’ensemble des acteurs dans ce contexte inédit, en s’adressant prioritairement aux nouveaux donateurs.
Il a vocation à répondre aux questions que se pose tout donateur et se veut ainsi opérationnel et pragmatique.

 
Habilitation régionale des associations caritatives

Campagne d’habilitation 2018

Au titre de l’année 2018, les personnes morales de droit privé ayant obtenu une habilitation régionale ou ayant obtenu leur renouvellement figurent dans l’arrêté du 13 septembre 2018.

Pour accéder à cette liste :
http://grand-est.drdjscs.gouv.fr/spip.php?article2719

 
Campagne d’habilitations et de renouvellements2019

La campagne d’habilitations et de renouvellement pour l’année 2019 vient d’être lancée.
Pour accéder à l’ensemble des informations et aux documents, rendez vous sur le site de la DRDJSCS Grand est en cliquant sur le lien suivant :

http://grand-est.drdjscs.gouv.fr/sp...