Contenu

Le DEPHY tour 2018

Journées portes ouvertes dans le réseau fermes DEPHY du Grand Est
Des journées portes-ouvertes fermes DEPHY sont organisées du 9 novembre au 1er décembre 2017 dans l’ensemble de la région Grand Est.
 
A Bergères (10), le 13 novembre 2017.
Cette journée portes ouvertes s’est déroulée le lundi 13 novembre 2017 après-midi sur l’exploitation agricole de SCEA DU VAL LACOT 16 rue Ancien Moulin à BERGERES. Pour accompagner cet événement, une conférence de presse a été organisée. Les journalistes ont pu recueillir les propos de : Monsieur Didier MARTEAU, Vice-Président de la Chambre régionale d’agriculture, Monsieur Sylvestre CHAGNARD, Directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, Madame Marie-Dominique MONBRUN, (...)
 
A Feuges (10), le 17 novembre 2017
C’est la SEP du Signal à Feuges qui a ouvert ses portes le 17 novembre pour le DEPHY tour, les visiteurs ont été accueillis par M Eric Hamot, Sonia et Simon Meirhaeghe. Quelques photos : Mme Meiraeghe décrit le passage en bio M Hamot présente l’historique de la SEP La herse étrile acquise en 2016 Le dernier achat, une bineuse guidée par GPS et caméra
 
à Monsuzain le 23 novembre
C’est chez Antoine Ferté à la ferme de Montardoise que les membres du groupe DEPHY ont accueilli les participants. Cette portes-ouvertes se voulait participative et a été organisée en trois ateliers : La fertilité des sols ; les agroéquipements ; les outils d’aide à la décision. Quelques photos : La constitution des groupes Un public nombreux Du matériel alternatif Le colza associé à d’autres plantes permet de diminuer fortement les herbicides et de ne plus utiliser (...)