Contenu

Les actualités

la rentrée scolaire 2020 dans l’enseignement agricole

Rentrée scolaire dans l’enseignement agricole : visites préfectorales dans plusieurs établissements

 
26 août 2020 : Visite de Madame la Préfète de Région au lycée viticole à Avize
26 août 2020 : Visite de Madame la Préfète de Région au lycée viticole à Avize Dans le cadre d’une visite effectuée dans la Marne, mercredi 26 août, consacrée aux vendanges et plus globalement à la filière du champagne, Mme Josiane Chevallier, préfète de la Région Grand Est s’est rendue à Avize, pour découvrir l’Etablissements Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole consacré aux formations viticoles. jeune hongrois venu dans l’établissement d’Avize parfaire sa formation, dans le (...)
 
9 000 élèves et 3 000 apprentis : c’est la rentrée de l’enseignement agricole en Grand Est ! Découvrez toutes les actualités, les actions, et les chiffres de cette rentrée…
Les quelques 9 000 élèves et 3 000 apprentis des établissements d’enseignement agricole du Grand Est, public comme privé, reprennent le chemin des cours, à compter du 3 septembre. La DRAAF fait le point sur l’enseignement agricole pour cette rentrée 2018 au travers d’une synthèse complète : dossier_rentree2018_Vdef_2 (format pdf - 2.3 Mo - 04/09/2018)
 
Lycée Hervé BICHAT : le lycée agricole de Courcelles-Chaussy est désormais rebaptisé
Lycée Hervé BICHAT, voilà rebaptisé le lycée agricole de Courcelles-Chaussy à l’occasion des 12èmes journées du Printemps d’Urville des 26 et 27 mai, organisées par l’EPLEFPA de Courcelles-Chaussy et la Société Horticole de Moselle.
 
Première rencontre régionale EPLEFPA et Enseignement supérieur 27 avril 2017 à l’ENSAIA
Au total, c’est plus de 100 personnes qui ont participé à cette première rencontre entre l’enseignement technique et l’enseignement supérieur.
 
12ème concours des vins d’Europe
AVIZE Viti campus reçoit du 18 au 21 avril le 12 Eme Europea wine Championship
 
Le lycée agricole de Rethel reçoit le 3ème prix de l’Audace artistique et culturelle
Les élèves ardennais du lycée agricole de Rethel étaient reçus à l’Elysée vendredi 10 juin.