Contenu

Les jeunes et la formation sans frontière ont eu leur stand à la Foire Européenne de Strasbourg

Promotion de l’AgroTourBus

Le stand "jeunes et formation sans frontière" à la Foire Européenne de Strasbourg 2017 {JPEG} En collaboration avec la Chambre d’Agriculture Alsace, l’APECITA et l’AREFA, la DRAAF et les CFAs du Bas-Rhin et du Haut-Rhin ont contribué à l’animation du stand ’Emploi-formation’ qui se tenait vendredi 1er et samedi 2 septembre à la Foire Européenne de Strasbourg.

Il s’agissait pour les partenaires du Ministère de l’agriculture de promouvoir en particulier le Projet Interreg ’Réussir sans frontière’ et plus particulièrement l’AgroTourBus du 23 mars 2018 destiné à tous les jeunes intéressés par un apprentissage transfrontalier dans les secteurs du paysage, de la viticulture, de l’agroéquipement, de l’agrofournitures et de l’eau.

L’AgroTourBus proposera aux jeunes, dans le cadre de la semaine « réussir sans frontières 2018 », une série d’activités et d’ateliers lors d’un parcours qu’ils définiront selon leurs affinités, afin de leur faire visiter des entreprises, de préparer de futurs entretiens pour leur immersion à venir. Cette journée événementielle est encore en cours d’organisation et de plus amples informations ne tarderont pas à être données sur notre site en début d’année 2018.

En attendant, se renseigner sur le programme réussir sans frontière de la Région Grand Est :
https://reussirsansfrontiere.eu