Contenu

Projets Alimentaires Territoriaux : 3e rencontre des acteurs de l’Alimentation

Projets Alimentaires Territoriaux : 3e rencontre des acteurs de l’Alimentation

logo Projets Alimentaires TerritoriauxAccompagner la transformation des modèles locaux de production et de distribution pour mieux répondre aux besoins des consommateurs et contribuer au dynamisme économique des territoires, tels sont les objectifs ambitieux des PAT. Leur importance a d’ailleurs été largement soulignée à l’occasion des États Généraux de l’Alimentation.

Après 2 rencontres des acteurs de terrain en 2017, cette 3e édition, qui a rassemblé plus d’une centaine de participants, a mis en valeur le travail collectif : ateliers pratiques, retours d’expériences et échanges de ressources, tables rondes ont été organisés pour cette occasion. Travail extrêmement enrichissant pour tous les participants de cette 3e édition et permettant d’élargir la dynamique déjà créée, révélée notamment pour les 4 porteurs de projet du Grand Est lauréats de l’appel à projet du Programme National de l’Alimentation depuis le 2 mars 2018, au Salon International de l’Agriculture.
Retrouvez les documents de travail de cette journée ici. http://draaf.grand-est.agriculture.gouv.fr/Rencontre-au-LEGTA-de-Somme-Vesle