Contenu

Sécurité des systèmes d’information

jpg - 192.1 ko

Parmi les mesures techniques que les entreprises doivent prendre pour garantir la sécurité de leurs systèmes d’information, il en existe des simples, qualifiées d’hygiène informatique, car elles sont la transposition dans le monde numérique de règles élémentaires de sécurité sanitaire.

L’agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a publié en janvier 2017 la nouvelle version d’un guide d’hygiène informatique qui présente, en 42 mesures, les pratiques incontournables pour renforcer la sécurité des systèmes d’information.

jpg - 276.2 ko

La confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) et l’ANSSI ont par ailleurs publié, en 2015, un guide des bonnes pratiques de l’informatique rappelant les règles essentielles pour la sécurité des systèmes d’information des petites et moyennes entreprises.


Pour en savoir plus :
-  guide d’hygiène informatique (format pdf - 898.7 ko - 23/01/2017)
-  guide des bonnes pratiques de l’informatique (format pdf - 2.3 Mo - 22/01/2017)


Le site internet de l’ANSSI vous permet par ailleurs de disposer de nombreuses autres informations et ressources pour assurer la sécurité de vos systèmes d’information.