Enquête PK Légumes 2022

Le Ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire réalise auprès d’un échantillon d’agriculteurs une enquête sur les pratiques culturales en productions légumières sur la campagne 2022.
L’objectif est de mieux comprendre la diversité des pratiques et d’évaluer l’incidence des actions mises en œuvre pour accompagner leur évolution, notamment dans le cadre du plan Ecophyto.
Certaines questions porteront sur les caractéristiques générales de l’exploitation (SAU, superficie développée de la culture enquêtée sur 12 mois, engagements dans des cahiers des charges particuliers, etc.), avant de se concentrer sur les pratiques mises en œuvre sur la parcelle enquêtée (caractéristiques générales de la parcelle, culture intermédiaire et précédent, type de plant ou semence (leurs traitements), opérations de protection de la culture, fertilisation, irrigation, caractéristiques du pulvérisateur utilisé, etc.).

En Grand Est, 270 parcelles agricoles cultivées en carotte, oignon ou fraise seront enquêtées. Elles sont situées dans les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. L’enquête se déroulera du 23 janvier au 30 avril 2023.

Les exploitations agricoles concernées seront donc prochainement contactées par un enquêteur du service statistique de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, pour convenir d’un rendez-vous.

Pour plus d’information, la présentation de l’enquête et le questionnaire sont accessibles sur le site Agreste à la rubrique ‘Voir les enquêtes en cours’.


Partager la page