Enquête Terres labourables 2025 Vague 2
Comme chaque année, le Ministère de l’Agriculture, de l’Agro-alimentaire et de la Souveraineté alimentaire réalise en deux vagues l’enquête sur la production des terres labourables. Cette enquête permet d’estimer les rendements des principales cultures en terres labourables et sert à l’estimation des rendements voire des premières évaluations des surfaces cultivées.
Dans la région Grand Est, 1 909 exploitations agricoles sont interrogées pour les besoins de cette enquête. Pour la deuxième vague, qui concerne les rendements de la campagne 2024-2025 et les prévisions d’assolement de la campagne 2025-2026, ces exploitations seront donc contactées par téléphone jusqu’au 16 janvier 2026 par un enquêteur du service statistique de la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.
Le questionnaire complet est disponible sur le site de la statistique agricole www.agreste.agriculture.gouv.fr (onglet « Sources, Définitions, Méthodes » / « Sources » / « Productions végétales » / « Terres Labourables »).
S'abonner