Les enquêtes Cheptels de novembre 2022

Comme chaque année, le ministère chargé de l’agriculture réalise une enquête statistique sur les cheptels ovin et porcin en vue de disposer d’une connaissance actualisée des effectifs d’ovins et de porcins en France. Cette enquête permettra de mieux suivre l’évolution conjoncturelle de ces deux filières.
Dans notre région, 221 exploitations agricoles ont été tirées au sort parmi les éleveurs d’ovins et de porcins exerçant dans les départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle et des Vosges. Cette enquête se déroulera du 1er novembre 2022 au 30 novembre 2022.
Afin de répondre par téléphone à cette enquête, les exploitants concernés seront prochainement contactés par des enquêteurs du service statistique de la direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt du Grand Est (ovins) ou des Hauts-de-France (porcins).
Pour plus d’information, le questionnaire de l’enquête est accessible sur le site Agreste, rubrique ‘Sources, Définitions, Méthodes’ puis ‘Sources’ puis ‘Productions de viandes et d’œufs’ :


Partager la page