Les Journées internationales de la prairie 2019

publié le 31 juillet 2019 (modifié le 1er août 2019)

JIP 2019 - Stand de la Grande Région  en grand format (nouvelle fenêtre) JIP 2019 - Vaches en grand format (nouvelle fenêtre) Cheval  en grand format (nouvelle fenêtre)


Du 5 au 7 juillet 2019 s’est tenue dans le cadre de la foire agricole de Ettelbruck au Luxembourg, la 13ème édition des Journées internationales de la prairie.

Cet évènement annuel se déplace sur le territoire de la Grande Région d’une année à l’autre. Un stand de la Grande Région était présent cette année afin de communiquer avec les visiteurs et mettre en avant les travaux transfrontaliers réalisés en Grande Région.

De nombreux thèmes sont abordés durant ces quelques jours comme le sol et la fertilité, le changement climatique et l’adaptation à la sécheresse, la gestion du désherbage en légumineuses, la biodiversité des prairies, l’alimentation du bétail et la numérisation de l’agriculture.

L’édition luxembourgeoise était particulièrement interactive et tournée vers le jeune public. De nombreuses animations telles que la découverte des animaux de la ferme et des activités ludiques ont permis de sensibiliser les enfants à agriculture.

L’année prochaine, les journées internationales de la prairie se tiendront en France.



JIP 2019 en grand format (nouvelle fenêtre) JIP 2019 - Discours officiels en grand format (nouvelle fenêtre) JIP 2019 - Discours officiels en grand format (nouvelle fenêtre)