Protection animale

Météo France annonce un pic de chaleur les prochains jours (températures maximales attendues de 36 à 40 °C dans presque la totalité des départements du Grand-Est).
Rappel :
Tout organisateur d’un transport d’animaux doit tenir compte des conditions météorologiques et les animaux doivent être protégés en permanence des intempéries, des rayons du soleil, de la chaleur ou du froid. Ainsi, ils ne doivent pas être exposés à des températures extrêmes pouvant générer des souffrances évitables.
De plus, depuis 2019, un arrêté règlemente les transports routiers d’animaux vivants durant les épisodes de canicule pour les départements classés en vigilance orange et plus.
(Arrêté du 22 juillet 2019 restreignant le transport routier d’animaux vertébrés terrestres vivants durant les épisodes caniculaires)

l’amélioration du bien-être animal – d’élevage ou de compagnie – dans le cadre d’une conférence de presse organisée au
Afin de faciliter la cohabitation entre les usagers de l’espace pastoral et les chiens de protection des troupeaux et réduire ainsi les ...
Par arrêté du 22 juillet 2019 publié le 23 juillet au Journal officiel, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation Didier Guillaume restreint le transport d’animaux vertébrés terrestres vivants sur le territoire national durant les épisodes caniculaires.
https://agriculture.gouv.fr/canicul...Dans les départements placés en vigilance orange ou en ... suite ici