Agir pour restaurer la nature : Evènements et concertation
Le règlement européen du 24 juin 2024 sur la restauration de la nature dans les Etats membres de l’Union européenne se fixe pour objectif de rétablir l’abondance et la diversité des insectes pollinisateurs sur le territoire européen.
En vue de son efficacité, il est nécessaire que la mise en œuvre de ce règlement soit concertée avec les parties prenantes des secteurs socio-économiques concernés et que, dans le cas français, elle soit conduite de manière coordonnée avec le plan national 2021 – 2026 en faveur des insectes pollinisateurs et de la pollinisation.
Une concertation publique nationale "agir pour restaurer la nature" a été engagée le 23 mai dernier pour une durée de trois mois ; les contributions recueillies seront examinées dans le cadre de l’élaboration du plan national de restauration, prévu par le règlement européen.
Le lien de la concertation est disponible ici : https://restaurer-la-nature.biodiversite.gouv.fr/
Des évènements sont également organisés sur le sujet au sein de la région, pour y participer, renseignez vous au lien suivant : https://restaurer-la-nature.biodiversite.gouv.fr/events