Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt : comment valoriser la multifonctionnalité des forêts grâce à la concertation des territoires
Le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des Territoires lancent conjointement un nouvel appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur les démarches de concertation territoriale qui auront pour vocation de valoriser la multifonctionnalité des forêts.
Cet AMI, d’un montant total de 1 million d’euros, est cofinancé par les deux ministères. Il vise à expérimenter au niveau local, de nouvelles formes de dialogue et de concertation à des échelles territoriales de niveau infra-régional permettant d’augmenter la cohésion et l’adhésion de l’ensemble des acteurs du territoire autour des objectifs poursuivis par les Assises de la forêt et du bois.
Ces objectifs sont nombreux et on compte parmi eux : l’adaptation des forêts au changement climatique, la protection et restauration de la biodiversité, le rôle de la forêt et du bois dans l’atténuation du changement climatique etc.
Le cahier des charges de l’appel à projets ainsi que le dossier de candidature sont téléchargeables à l’adresse suivante : https://agriculture.gouv.fr/lancement-dun-appel-manifestation-dinteret-comment-valoriser-la-multifonctionnalite-des-forets
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 28/02/2023.