Viticulture

publié le 8 décembre 2021
Appel à projets FranceAgriMer : Aides aux investissements dans la filière vitivinicole 2022

Vous pouvez d’ores et déjà déposer une demande d’aide dématérialisée, jusqu’au 11 février 2022 à 12H00, en vous connectant sur le téléservice "Viti-Investissement"

 
Prix d’Excellence du Concours Général Agricole : Portrait de la maison de champagne familiale Guy Charlemagne, qui remporte cette année son deuxième Prix d’Excellence au concours général agricole.

Vignes en automne en grand format (nouvelle fenêtre) La maison de champagne familiale Guy Charlemagne a été fondée en 1892, à Mesnil-sur-Oger. Philippe Charlemagne a remporté trois médailles d’or au Concours général agricole et remporte cette année son deuxième Prix d’Excellence. L’exigence et le travail quotidien se résument dans ...

 
Aide à la restructuration du vignoble dans le bassin viticole Alsace-Est - Campagne 2018/2019

L’aide à la restructuration et à la reconversion du vignoble est une des mesures retenues dans le cadre du programme national d’aides de l’OCM viticole 2019-2023 financé par l’Union européenne. Cette aide a pour objectif d’accroître la compétitivité des exploitations viticoles en favorisant diverses adaptations du vignoble.

 
Appel à projets FranceAgriMer : Aides aux investissements dans la filière vitivinicole 2019

Dans le cadre de l’OCM viti-vinicole, FranceAgriMer met en place un programme pluriannuel 2019-2023 de soutien aux investissements matériels ou immatériels consentis par les entreprises de production, transformation, conditionnement, stockage et/ou de commercialisation.