2016

publié le 10 février 2017
Analyses et résultat n°1 : Etude sur la production légumière sur le périmètre de l’ancienne région Alsace

La production légumière alsacienne, recouvrant celle des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, représente le tiers des surfaces en légumes et la moitié des producteurs de la nouvelle région Alsace - Champagne-Ardenne- Lorraine. Les 2 202 hectares de légumes pour 726 producteurs apparaissent bien ancrés sur le territoire du fait de productions emblématiques et d’une forte présence du marché local.

 
Analyses et résultat n°2 : Evolution de l’HERBE au sein des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin

En 2012, les 118 400 hectares des herbacés au sens large des départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin demeurent en bien précieux qui reste présent dans la région grâce aux efforts de tous.

 
Chiffres et données n°1 : la filière Forêt-Bois en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

La filière Forêt-Bois en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

 
Chiffres et données n°2 : l’activité laitière en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

L’activité laitière en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

 
La production laitière de la Grande Région transfrontalière (Lorraine, Luxembourg, Rheinland-Pfalz, Saardland, Wallonie)

Publication "Chiffres et Données" N° 3 de juillet 2016 : La production laitière de la Grande Région transfrontalière a été réalisée à partir de données fournies par le groupe de travail "Agriculture et forêt" de la Grande Région à l’occasion de la foire de Libramont en Belgique du 22 au 25 juillet 2016.