Contenu

L’autorité académique

L’enseignement agricole recrute par voie de concours des enseignants et des conseillers principaux d’éducation.
Les pré-inscriptions pour les concours externes et 3e concours enseignants et CPE sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2020.
 
Inauguration de l’écurie active du lycée agricole de Château-Salins
Ce lundi 3 septembre 2018, jour de rentrée scolaire, le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt, Sylvestre Chagnard, et le directeur du lycée agricole de Château-Salins, Hervé Montigny ont accueilli M. Jean Rottner, président du conseil régional du Grand Est, pour une visite de l’établissement. M. Rottner était accompagné de Mmes Hibour et Tribout, conseillères régionales. Cette visite s’est également faite en présence de Mme Florence Robine, Rectrice de l’académie de (...)
 
Arrêtés de modification de calendriers scolaires 2018/2019 en région Grand Est
Ci-dessous les arrêtés signés par le DRAAF de la région Grand Est Sylvestre CHAGNARD modifiant des calendriers scolaires :
 
La rentrée scolaire de l’enseignement agricole du Grand Est : l’établissement Edgar Pisani de Chaumont (52) à l’honneur
Sylvestre CHAGNARD, directeur régional, a accompagné la rentrée scolaire de l’EPLEFPA Edgard Pisani de Chaumont, qui fête cette année ses 50 ans d’existence.
 
L’autorité académique
Pour l’ensemble de l’enseignement et de la formation professionnelle agricole, l’autorité académique est assurée par le directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (DRAAF).