Appel à projet « Plantons des Haies » en Grand Est volet "Investissements" pour aider les futures plantations de haies et d’alignements d’arbres intraparcellaires, ouvert jusqu’au 31 octobre 2022

Dans le cadre du programme « Plantons des haies », inscrit au plan de relance, la DRAAF, en étroite association avec la Région Grand Est, la DREAL, l’Office Français de la Biodiversité et les Agences de l’eau, lance un appel à projet « Investissements ». Cet appel à projet s’appuie sur les plans de développement ruraux de Champagne-Ardennes, de Lorraine et d’Alsace (mesure 4.4).

L’objectif est d’atteindre 800 km de haies ou d’alignement d’arbres plantés sur les parcelles agricoles d’ici 2 ans. 4,5 millions d’euros permettront de financer les plants, les frais de plantation, de protection et de paillage, avec un taux de subvention jusqu’à 90%.

Ce soutien est ouvert aux agriculteurs mais aussi aux associations, collectivités locales, coopératives, etc... intéressées, dans la mesure où les plantations sont bien réalisées dans des parcelles agricoles.

Cahier des charges de l’appel à projet volet "Investissement"
==>

Formulaire de demande d’aide
==>

NB : Pour déposer un dossier il est nécessaire d’être accompagné par l’une des structures d’animation sélectionnées lors du volet "Animation".
==>

Mise à jour juillet 2022 :

Mise à jour juillet 2022 :


Partager la page