Santé des forêts

publié le 29 novembre 2016

Depuis plus de 30 ans maintenant, le DSF assure la surveillance sanitaire des forêts françaises publiques et privées en métropole.
Rattaché aujourd’hui à la direction générale de l’alimentation (DGAL) au sein du ministère en charge de l’agriculture, le DSF voit le jour en 1989, dans un contexte marqué par des événements sanitaires préoccupants (suites de la sécheresse de 1976, introduction de la graphiose de l’orme, dépérissements du sapin dans les Vosges, du chêne à Tronçais, débat sur les pluies acides…) et qui laisse à penser que l’avenir des forêts est devenu incertain.

Voir le document : Rôles, missions, acteurs et dispositifs du Département de la santé des forêts (DSF) (format pdf - 781.7 ko - 24/01/2022)

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site national de la santé des forêt (DSF) :
Département de la santé des forêts

Actualité

publié le jeudi 5 mai 2022
Comme chaque année à la même époque, le Pôle Santé des forêts vous présente le bilan sylvo-sanitaire régional pour l’année écoulée.
Il est le ... publié le vendredi 1er avril 2022
publié le lundi 28 février 2022
Il n’avait pas été convoqué depuis le 14 décembre 2017, le Comité régional de suivi et d’orientation de la santé des forêts s’est réuni le mercredi 08 décembre 2021 dans les locaux de la DRAAF à Metz. publié le lundi 17 janvier 2022
Evénements

Evénements du DSF, Réunion avec nos partenaires, etc...

 
Suivi sanitaire par essence

Activité du pôle santé des forêts du Grand Est

 
Bilans annuels

Bilans de la santé des forêts dans la région Grand Est