Regroupement national des permanents du DSF
Le Département de la Santé des Forêts organise tous les ans un regroupement de ses permanents, comprenant les agents des 7 Pôles, l’équipe parisienne de la sous-direction de la santé et de la protection des végétaux (DGAL/SDSPV), ainsi que les 4 experts nationaux (abiotique, pathologie, entomologie, télédétection). Ce joint généralement une délégation belge de la Direction du Milieu Forestier (l’Observatoire Wallon de la Santé des Forêts) avec laquelle le DSF collabore étroitement depuis sa création.
Cette année, c’était au tour du Pôle Grand Est d’accueillir le regroupement, le dernier en date dans la région remontant à avril 2019. La particularité de cet événement, organisé à Nancy du 19 au 21 mai 2026 sur 5 demi-journées, fût de proposer un programme « 2 en 1 » : d’une part une formation dédiée à l’écophysiologie forestière, et d’autre part le regroupement en tant que tel, comprenant une tournée sur le terrain et une réunion en salle (échanges et partages d’expériences).
Pour en savoir plus, nous vous invitons à parcourir l’article suivant :
S'abonner